sportsregions

Tir aux bonbons de Dammartin 2026


Publiée le par Alexandre WALTER

Une équipe de la compagnie d'arc de Moussy-le-Neuf a participé à l'édition 2026 du tir aux bonbons organisé par la compagnie d'arc de Dammartin-en-Goële.

Tir aux bonbons de Dammartin 2026

Ce samedi 13 juin 2026, trois archers ont représenté la compagnie d'arc de Moussy-le-Neuf au tir aux bonbons, un tir ludique annuel, à 50 mètres, proposé par la 1ère compagnie d'arc de Dammartin-en-Goële.

Ce week-end marque un retour tant attendu d'une météo estivale qui invite au tir en extérieur. Les arbres dessinant les allées du jeu d'arc laissaient traverser une douce lumière et préservaient les archers de la chaleur d'été grandissante au fil de la matinée.

De très belles cartes ont été réalisées pour l'événement : les décors aux couleurs pétillantes, sucrées et acidulées n'ont pas manqué de transporter nos archers au pays des bonbons !

   

Les bonbons ont manifestement stimulé la performance de nos archers, avec plusieurs marmots touchés, dont 3 noirs ! Quelques flèches ont pourtant dangeureusement flirté avec le malus -10 ! Fort heureusement, l'honneur est resté sauf ! (Et on ne considèrera pas les flèches hors carte... Personne n'a rien vu, d'accord ?!)

Indépendamment des résultats qui ne sont qu'un joli bonus, l'équipe de Moussy-le-Neuf a passé un très agréable moment en compagnie des nombreux archers présents ce matin-là (une quinzaine en tout sur cette première demi-journée).

Un grand merci aux archers de la compagnie de Dammartin-en-Goële pour leur accueil toujours aussi chaleureux, leur bonne humeur et leur humour !

Archers, nous vous saluons !

Partager sur

1 commentaire

Photos associées : Tir aux bonbons - Dammartin - 2026

Commentez la news

Marc LEFLON

Marc LEFLON le 14 juin 2026 à 12:33

Merci Alexandre pour ce retour! et bravo à vous trois! Effectivement, ça fait bizarre de voir cette allée avec des feuilles sur les arbres.
Le salut! Marc

Envie de participer ?