Envie de participer ?

Résultat :

Résultat TIR AU DRAPEAU

En ce samedi 2 juillet nous nous sommes rejoints, sur ce grand bout de champ, à cinquante quatre archers et quelques accompagnants
pour décocher nos vingt volées de trois flèches (plus deux d'essai et sans compter l'entraînement de la fin de matinée)
en trois pelotons pour autant de distances de tir (110, 120 et 140 mètres).
La grande majorité (30 archers) a choisi la cible plus lointaine à 140 m pendant qu'un groupe de 11 se posait à 120 m et le reste, 13, sur celle à 110 m.

Et sous un ciel quasiment sans nuage, accompagnés d'un soleil omniprésent dont l'ardeur était rendue un peu plus supportable par une brise en "vent arrière" qui portait parfois les flèches un peu trop loin, nous avons tous salué et commencé à décocher dans la direction générale des grandes cibles marquées au sol en 3 cercles concentriques de 1,2 et 3 mètres de rayon pointés à 5,3 et 1 points.
Et ce ne fut pas si simple de trouver la bonne technique, la juste allonge pour les classiques qui devaient se brider, un zeste de sur-allonge pour les droits qui devaient aller donner de toutes leurs livres pour atteindre la limite du premier cercle.
Les essais de hausse, les corrections de latéralité, les postures en jambe arrière pliée...
et ces allers-retours à l'ordre "flèches!" crié haut et fort, à fouler l'herbe un peu haute et à voir bondir les sauterelles par dizaines,
en prétant attention aux flèches sur le trajet de la cible et en cherchant du regard la position des trois en mode "j'y suis ou j'y suis pas?" plein d'espoir...
Volée après volée...
Une pause bienvenue après s'être vidé les mains à la 10ième pour savourer la station assise en sirotant une boisson fraîche.
Et c'est reparti pour les10 suivantes et petit à petit on arrive à la dernière si bien applaudie au moment d'entamer l'ultime trajet, de récupérer les flèches et démonter les cibles, les barnums et tout le nécessaire au bon déroulé du tir.

Et tout au long, des sourires!

Un final au logis, en partage d'un verre de l'amitié des compagnons de tir et de marche de la journée.
Et puis, bien sur un palmarès, parce qu'il en faut bien un (que les marqueurs n'aient pas fait ça pour rien!), des récompenses et surtout le souvenir durable d'un bon moment de partage à l'occasion de ce tir particulier où ça a quand même de la gueule, ce bel alignement d'archers aux arcs disparates et aux flèches colorées qui envoient vers le ciel, après l'ordre de tir donné, leurs traits à la trajectoire parabolique avec l'espoir d'atteindre ce qu'ils visent, quoi que ce soit.

Perso, j'adore!!!!

Merci à tous d'être venus, d'avoir participé.
Merci pour vos sourires, votre enthousiasme et pour vos "mercis" aussi!

C'est vrai que ça fait une grosse journée mais à la fin, on se couche en se disant que c'en était une bien chouette.

Le salut à toutes et tous,
La Cie de Moussy.

PS: il y a eu une petite erreur de décompte pour le classement à 120m...rectifiée dans le tableau des résultats (désolés...) ​​​​​. Bruno, bienvenue sur le podium!​​
 

Document associé

Résultats tir au drapeau du 2 juillet 2022

Résultats individuels du tir au drapeau à 110 / 120 et 140 m. Résultat des 3 meilleures compagnies.


Commentez l’évènement

Bruno PINGUENET le mercredi 06 juillet à 06:46

Encore une fois Merci et Félicitations pour la réussite d'une si belle journée avec la Compagnie de Moussy le Neuf.

Les Archers de la Terre Brûlée (Les Ulis) ont tous passé un très bon moment et sont impatienst de tenter de nouveau ce tir.

Un Podium Wahou, j'ai déjà eu ma médaille, là c'est la consécration :).

A trés bientôt sur les pas de tir.

Je vous salue,

Bruno

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.